Importateur de vins de qualité pour le marché québécois

> ACCUEIL > Producteurs > Château de la Cour
Producteur

Château de la Cour

(Bordeaux)


Site Internet: www.chateaudelacour.com


Notre vignoble est constitué de deux propriétés : L’une d’une superficie de 9 hectares d’A.O.C. Saint Emilion et Saint Emilion Grand Cru, le terroir est constitué de croupes graveleuses et sableuses, finement argileuses riches en concrétions ferriques. Les vignes ont une moyenne d’âge de 25 ans. L’encépagement est de 85% merlot noir et 15% cabernet franc.

Le château de la Cour est une jolie petite propriété de 9 hectares récemment restructurée située au pied de Saint Emilion sur la commune de Vignonet.

Hugues Delacour d’origine Picarde arrivée en 1994 à l’âge de 23 ans après avoir étudié à Bordeaux et dans les côtes du Rhône a permis grâce à ses compétences et à sa passion, de transformer un ancien vignoble le château la Rouchonne en un domaine prestigieux rebaptisé château de la Cour. Le nom du domaine a été choisi à l’effigie du chevalier de la Cour propriétaire terrien, ancêtre de la famille qui a servi le roi Charles IX.

En 1994 l’ancien propriétaire amenait sa vendange à la cave coopérative de Saint Emilion. En 1995 il a fallu construire un chai. Dès la première récolte l’objectif fut la qualité. 1995 le premier millésime fut médaillé à Bordeaux et depuis tous les ans les Vins du château de la Cour sont appréciés pour leur qualité, leur régularité et sont devenus des produits côtés de la gastronomie française et reconnus à l’étranger.

Aujourd’hui après avoir dynamisé et modernisé l’outil de production, Hugues Delacour s’attelleà la restauration de la demeure du XIX siècle. Le château de la Cour est actuellement commercialisé en Angleterre, Allemagne, Belgique, France, Finlande, Hollande, Irlande, Suède, Suisse, USA, Canada et dans les grands restaurants.






EUROVIN
3149, rue de Tripoli Québec (Québec) G1X 1W7
Téléphone : (418) 456-4502 • Télécopieur : (418) 871-6278 • Courriel : eurovin@videotron.ca
Espace privé